Urgences Ecologiques : Je signe la charte !

En cours  Rejoignez la dynamique "Faches-Thumesnil en Urgences Ecologiques" Quelque soit vos disponibilités, nous avons besoin de Tous ! Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...  —

Pour mieux protéger dès maintenant la santé et la sécurité des habitants et pour que notre ville demeure vivable et agréable dans 10, 20 et 50 ans, la Ville de Faches-Thumesnil s'engage à faire tout son possible pour être à la hauteur des objectifs recommandés par les scientifiques face aux urgences écologiques, c'est à dire :

- Réduire l'empreinte carbone de la ville d'au moins 45% d'ici 2030 par rapport à 2010 pour limiter les changements climatiques,
- Préserver et redévelopper la biodiversité sur son territoire comme ailleurs,
- Réduire les émissions et l'exposition des habitants à la pollution de l'air,
- Réduire la consommation de ressources non-renouvelables,
- Réduire sa vulnérabilité au changement climatique et aux crises écologiques pouvant advenir.

(Vous trouverez la déclaration d'urgence climatique et écologique complète sur le site de la Ville)

La Ville a conscience que c'est en agissant ensemble que nous y parviendrons, elle vous invite donc à partager ces engagements.